Les outils d’aide

Les outils d’aide

Voici les différents outils que j’ai utilisé pour réaliser mon premier achat immobilier. Ils vous seront utiles dans TOUTES les étapes de votre investissement.

  • Logiciel Castorus, entièrement gratuit, il vous permet lors de vos recherches sur les sites leboncoin.fr, se loger.com et logic-immo, de vérifier si l’annonce que vous avez sélectionné à eu une variation de prix, son positionnement par rapport au marché local, les biens morts sur votre région,… bref un logiciel indispensable qui vous accompagnera dans vos recherches.
  • Application meilleurtaux pour iphone, et pour android, qui vous permet notamment de calculer le montant de vos mensualités très rapidement, en choisissant la durée, le taux, le montant… Cette application vous permet d’avoir une idée assez précise de ce que vous aurez à payer tout les mois.
  • Site meilleursagents.com, qui vous donne les prix au mètre carré des appartements, des maisons et des terrains de chaque commune. Il permet également au vendeur de faire estimer en ligne son bien…
  • Les applications de petites annonces. Il en existe une multitude, personnellement, j’utilise très régulièrement leboncoin, seloger, logic-immo et avendrealouer. Il est essentiel d’effectuer ses recherches sur plusieurs sites de petites show_imageannonces afin de pouvoir les comparer.
  • Pensez également à créer des alertes qui vous permettront d’être informer directement sur votre boîte mail personnelle de la mise en ligne d’un bien correspondant à vos critères de recherche.

Il existe évidemment bien d’autres outils qui pourraient vous aider à effectuer un achat. Je vous ai donné une liste de ce que j’ai moi-même utilisé pour réaliser mon premier investissement.

Vous pouvez tout à fait vous contenter de ces outils qui vous garantiront un achat sécurisé, si vous savez les utiliser correctement.

                                                                                                                Jonathan Jourdan

3 comments on “Les outils d’aideAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *