Investir dans l’immobilier : quel type d’investissement choisir ?

Investir dans l’immobilier : quel type d’investissement choisir ?

Article rédigé par Angelo Ronald du site http://ngn-mag.com/

Investir dans la pierre doit être un acte réfléchi, surtout lorsqu’il s’agit du premier investissement. Le monde de l’immobilier étant complexe, qu’il convient d’envisager les différentes options possibles pour s’assurer deFotolia_82103016_Subscription_Monthly_M-mapesh9jojikej9iqdknlef6mft9t6l49uafjlmczo faire le bon choix. En effet, il existe différentes solutions d’investissement immobilier permettant de vivre dans la maison de ses rêves ou pour arrondir ses revenus.

Rénover une habitation ancienne

Que vous soyez déjà propriétaire d’un logement ou que vous envisagez qu’acquérir une maison individuelle, l’option de la rénovation se veut être un choix judicieux, notamment lorsque vous disposez d’un budget limité. En effet, rénover une habitation déjà existante permet d’allier le charme d’un logement ancien avec le confort moderne dont vous avez besoin aujourd’hui.

Certes, cette démarche requière des formalités assez complexes, comme un changement de destination. Néanmoins, lorsqu’il s’agit de rénover un bien immobilier, les travaux résidentiels sont pris en charge par les professionnels expérimentés à l’image de Béton Concept, en mesure de réaliser les réparations diverses jusqu’à la démolition si nécessaire.

Opter pour la construction neuve

Alternativement, les nouveaux acquéreurs immobiliers peuvent également opter pour un investissement dans une construction neuve. Cette solution s’adresse à tous ceux disposant déjà d’un terrain nu prêt à bâtir. Eventuellement, accéder à une construction neuve auprès des promoteurs immobiliers est toujours indiqué dans la mesure où ces professionnels de l’immobilier sont à mesure de fournir des solutions sur mesure, tant en termes de situation géographique que sur le type de bien immobilier recherché.

Il faut savoir que pour une telle acquisition, les futurs acquéreurs peuvent recourir à un prêt immobilier octroyé par une banque, bénéficiant ainsi des taux d’intérêt particulièrement avantageux. Cette démarche exige cependant un apport personnel venant de l’emprunteur.

L’investissement locatif : quèsaco ?

Dans certains cas, investir dans la pierre constitue une démarche stratégique pour certains, grâce l’investissement locatif. En effet, vous pouvez invertir dans un bien immobilier de votre choix – qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison individuelle – pour ensuite le mettre en location.

Cette démarche vous permet d’accéder à un revenu supplémentaire…

Attention, le logement ne peut être rentabilisé que si celui-ci n’est pas habitable. Donc, le choix du bien immobilier doit se faire judicieusement. Par ailleurs, il faut savoir également évaluer la rentabilité réelle du bien une fois mise à la location, en partant du principe que le calcul de la rentabilité brute – sans prise en compte des frais d’entretien et des charges diverses – du bien rend votre investissement intéressant ou pas.

Jonathan Jourdan

0 comments on “Investir dans l’immobilier : quel type d’investissement choisir ?Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *